Situation géographique et infrastructure

Le Château Arc-en-Ciel et ses dépendances se situent dans un cadre de verdure qui permettra à chaque résident à maximaliser ses potentialités et d’éprouver pleinement sa vie d’adulte en liaison avec un encadrement permanent médical et para-médical de grande proximité assurant aux pensionnaires un séjour de haute qualité.

 

 

Localisé dans la province du Hainaut en Belgique, dans le village de Strépy-Bracquegnies, dans l’entité de la ville de La Louvière, la commune est connue mondialement pour son Canal du Centre et ses ascenseurs à bateaux qui font partie du

patrimoine mondial de l’UNESCO. La résidence occupe un ancien château du 19ème siècle complètement réaménagé afin d’accueillir 30 résidents mixtes âgés entre 18 et 65 ans de toutes religions et valeurs philosophiques.

Nos bénéficiaires masculins sont logés dans le bâtiment principal qui présente deux étages. Le premier étage regroupe les bénéficiaires qui nécessitent un encadrement constant, et au second nous avons rassemblé les résidents qui tendent à développer leur autonomie.

Sur l’arrière de la propriété, dans la continuité de la maison principale, une aile a été construite pour accueillir l’ensemble de nos bénéficiaires féminines dans des chambres individuelles et doubles avec leurs propres commodités.

Un dernier bâtiment, clôture la propriété, un peu en retrait par rapport au bâtiment principal, il est aussi exploité comme lieu de vie et d’activités pour les résidents.

Le cadre de verdure et le contexte environnemental qu’offre le Château arc-en-ciel permet à chaque bénéficiaire à vivre dans cadre sécurisant et apaisant.

La résidence permet également à chaque bénéficiaire de vivre son autonomie et ce tout en gardant un lien fort avec sa famille.

 

Se trouvant 50m de la gare de Strepy-Bracquegnies et à proximité de  l’accès autoroutier E19-E42 (60Km de Bruxelles, 40Km de l’Aéroport de Charleroi, 50km de Valenciennes), nous nous situons en ville, près de complexes culturels, sportifs et commerciaux et de trois centres hospitaliers.